Les rivières
La Dronne:
Cette petite rivière coule sur environ 170km en Dordogne. Elle a une largeur d’environ 20 mètres.C’est sur sa partie aval, après le très touristique village de Brantôme, que je vous guiderai à la
recherche des carnassiers, nombreux sur cette rivière. Ce parcours est jalonné de nombreux moulins, divisant la rivière en plusieurs biefs boisés et sauvages.
Vous aurez le plaisir de traquer les brochets, dont certains passent le mètre ou les nombreuses perches,  dans des eaux limpides où l’on peut pêcher les poissons à vue.
 L’idéal Pour un retour aux sources en pêchant au traditionnel mort manié ou en finesse aux leurres.


L'Isle :
L’isle est une rivière de plaine avec des biefs longs et tranquilles. Ses paysages sont variés et sa richesse piscicole très intéressante. Ici, toutes les techniques de pêche peuvent être pratiquées car toutes les espèces de poissons sont bien présentes. A noter les carpes, qui sont de très belle taille et les silures, de plus en plus nombreux et gros. C’est avec plaisir que je vous aiderai à « piquer » un de ces spécimens.


La Dordogne:
 Cette rivière majestueuse est la plus grande rivière du département, avec environ 150m de large. Tous les poissons sont ici très bien représentés (carpes, carnassiers et sourtout silures). Influencée par les différents barrages hydroélectriques, elle alterne entre grands calmes, courants soutenus et fosses profondes.Ses eaux sont limpides et les poissons sont puissants. De très gros spécimens sont présents et procurent de beaux combats. Pour les amateurs de sensations…



Autres rivières:
D’autres rivières, telles le mystérieux Lot ou le Tarn à sa confluence avec la Garonne, réputé pour ses silures et nombreuses carpes sauvages, sont magiques, tant en termes de paysages que de potentiel piscicole. Ces secteurs font également partie des lieux où j’exerce.


 
Jeremy MARIATTE Guide de pêche, Powered by Joomla!